Adama.S, un apprenti gbaka s’est donné pour second boulot, le vol de téléphone.
Au mois d’octobre 2023, il s’est attaqué à une jeune fille lui demandant de lui remettre son téléphone. Devant le refus catégorique de M.J, le sieur Adama n’a pas été tendre.
Il l'a rouée de coups ensuite dépossédée de son bien. Les cris de la fille ont interpellé des agents de forces de l’ordre qui étaient dans les environs. Adama a été pris sur place.
Devant les juges, le jeune homme âgé de 20 ans a livré une autre version des faits. Il soutient avoir acheté une marchandise avec M.J et cette dernière a refusé de lui remettre sa monnaie de 300 francs CFA raison pour laquelle, il a confisqué son téléphone.
Après avoir sagement écouté Adama, le juge lui a simplement demandé de dire la vérité, celle qu’il avait dite au commissariat et devant le parquet.
Confus, Adama a craché le morceau. « Je voulais prendre son téléphone, mais elle a fait de la résistance, c’est pourquoi, elle s’est blessée », a-t-il dit avant de plaider coupable pour vol de téléphone avec blessure.
Il a été condamné à 6 mois de prison ferme, 500.000 d’amende, 10 ans de privation de droit et 5 ans d’interdiction du territoire ivoirien puisque le coupable est de nationalité malienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article